La "galère " pointe le bout de son nez dans la dépêche d'aujourd'hui

Publié le par Ström

Monflanquin. La troisième création BD de Ström est dans les bacs

édition

Ström présente ses productions qu'il emmène dans des salons de BD et du livre./Photo DDM. Marie-Paule Rabez.
Ström présente ses productions qu'il emmène dans des salons de BD et du livre./Photo DDM. Marie-Paule Rabez.
Ström présente ses productions qu'il emmène dans des salons de BD et du livre./Photo DDM. Marie-Paule Rabez.

Fabien Didier, alias Ström, s'est lancé dans la profession de dessinateur début des années 2000 ; d'abord dans la caricature (politique et autre) avec bonheur. « C'est un domaine inépuisable car nous sommes pleins de tics et de manies, de particularités physiques et verbales qu'il est facile de croquer au crayon. Un vrai régal ! » Sa rencontre avec René Pakondji, conteur africain aujourd'hui disparu, fut déterminante car elle l'orienta alors vers la BD. « J'ai illustré un de ses contes : « Corne et Ivoire » qui parut en 2008 chez Afrobulles». Succès public encourageant et le Monflanquinois récidiva avec « La Banda, note ultime » un album + CD relatant la vie d'une banda, Fabien Didier fait partie de celle des « Verts à pieds » ! Une intrigue policière vendue comme des petits pains dans les manifestations musicales du Sud-Ouest et de plus loin ! Et voilà qu'aujourd'hui « La Galère du roi » écrite et dessinée par Ström est parue chez Afrobulles accompagnée comme la première d'un livret pédagogique à l'intention des lecteurs. C'est une belle histoire, un peu son livre de la jungle avec des animaux ressemblant étrangement aux humains… Fabien a écrit un scénario sur « Les Tirailleurs sénégalais » qui devrait paraître mis en image par Alix Fuilu. Il anime régulièrement des ateliers BD. Contact tél. 06 22 86 48 18.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Puchaux daniel 20/11/2010 12:23


Salut l'artiste,
c'est en faisant le ménage dans mon bureau que je suis tombé sur tes dessins du mariage de Caroline et d'Aurélien signé Storm. un petit tour sur le net et te voila devant moi.magique ce truc la
.j'en profite donc pour te souhaiter une bonne journée et peut etre à bientot.cordialement Daniel et Thérèse,et toute la famille Puch.