Atelier BD au centre de loisirs de Barbaste (47)

Publié le par Ström

C'était au mois d'août dernier. Une chaleur suffocante accablait le centre, ses animateurs et les enfants. Ces derniers n'en débordaient pas moins d'énergie.

Alexandra Bertet, une animatrice qui en pince pour la BD, s'est lancée dans l'aventure de cet atelier et a fait appel à moi pour 4 jours d'animation à raison de 2h le matin et 2h l'après-midi. Nous avons travaillé principalement avec un logiciel de création BD simple et assez bien adapté aux enfants. Pour finir, les enfants ont réussi, avec notre concours actif, à raconter en BD l'histoire qu'ils avaient imaginée. (Pour les curieux, les planches sont à consulter dans les dossiers "Ateliers".) En dépit des conditions parfois difficiles inhérentes au fonctionnement normal d'un centre de loisirs (les effectifs et les enfants présents varient d'un jour à l'autre), le résultat fut satisfaisant. La dernière séance a été consacrée à la découverte du travail terminé et à la mise en couleur des personnages, sur papier cette fois-ci !

Merci à Alexandra de m'avoir fait découvrir les enfants de Barbaste et le centre de loisirs et surtout de m'avoir si bien épaulé pendant l'atelier !

Ström

Photos-Atelier-BD-Barbaste-JPEG.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article