Le tome 6 de la série "Petit oeuf" de Poulailler Production

Publié le par Ström

Cela faisait longtemps qu'on le couvait, à tour de rôle, avec le Philippe Garand, ce nouvel, opus du "petit oeuf" ! Philippe n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'agit là du 6ème tome et ça commence à faire une famille nombreuse, ça ! Philippe serait-il papa poule sur les bords ?

Le petit oeuf est né un jour dans l'esprit pondeur de Philippe, dessinateur et éditeur, tandis qu'il dédicaçait (pas des oeufs) à un salon. C'était l'époque du nouveau succès de la série "Titeuf" de ZEP et une flopée de gamins venait réclamer à Philippe de leur dessiner Titeuf. Fatiguant à la longue, non ? Alors, le Philippe, s'arme de son humour et dessine un petit oeuf à la place devant les yeux du gamin médusé. Ce fut la naissance du petit oeuf et de ses acolytes du poulailler.

Philippe et moi nous sommes rencontrés en premier lieu au salon du livre de Paris en 2009, puis nous nous sommes revus à Angoulême et c'est en remarquant que je donnais dans le jeu de mots qu'il m'a proposé de con-coq-ter avec lui son futur tome 6: "Un petit coin de parodies" (belle trouvaille de sa part, ce titre!) qui plongera les tout-petits dans l'enchantement des aventures du petit oeuf et de son ami, l'escargot Ramp'en plan, et qui ravira les plus grands à la faveur des nombreuses évocations littéraires, cinématographiques etc. à la sauce Ström/Garand.

Qu'on se le dise, cet album a du tonus !

 

Ström

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour je suis Lisa de Bruch!! Merci encore pour la journée BD .<br /> J'ai beaucoup appris de choses!!!J'ai regardé votre blog,les dessins sont très jolis!!! Je vous écrirai avec Sarah,Coralie,Ines.<br /> A bientôt,<br /> Lisa<br /> <br /> <br />
Répondre