Salon du livre de Villeneuve sur Lot: 20-21-22 mai 2011

Publié le par Ström

Comme chaque année à la même période avait lieu le salon de Villeneuve où sont invités nombre d'invités prestigieux. Le vendredi est réservé aux scolaires, mais les auteurs ne sont pas présents hormis quelques extraterrestres locaux dans mon genre ou celui de Muriel Tourbe qui m'a gentiment tenu compagnie.

Aucun intérêt à venir le vendredi! C'est un peu dommage d'ailleurs. Peut-être y aurait-il quelque chose à inventer pour ce jour-là ?

Le samedi, tout le monde arrive. Les auteurs "livre" sont disposés sous une grande tente et quand le soleil tape, il y règne une chaleur torride et tropicale ! Les dessinateurs, eux, sont placés depuis des années déjà dans d'anciens box à chevaux, à raison de deux par box. Les anciens se retrouvent entre eux et hormis avec H Tonton, je n'ai eu strictement aucun échange avec quiconque parmi les dessinateurs sauf le dimanche quand Francis Cabrel est venu signer "L'enfant-Porte" juste à côté de mon propre box et que tous ont voulu le voir.

Heureusement que tout d'abord seul dans mon box, je n'ai pas manqué de visites ! C'est ainsi que les 3 jours sont vite et agréablement passés. 

Ström

 

Salon-de-Villeneuve-sur-Lot-JPEG.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article